La Bulle – l’Emission BD revient ce vendredi avec un remake de l’épisode 1 consacré à la Vengeance du comte Skarbek. Un one shot de 2004 et 2005 écrit par Yves Sente (Blake et Mortimer, le Janitor) et dessiné par Grzegorz Rosinski (Thorgal). C’est Dargaud qui joue le rôle d’éditeur.

Pourquoi une remake ? D’abord parce que je n’étais pas vraiment satisfait de l’épisode original qui avait été réalisé avec un matériel pas vraiment adapté, surtout au niveau du son. C’était l’occasion de revenir dessus et de se corriger.

Ensuite, il y a la date : ce vendredi 23 novembre 2018 sort en librairie le dernier album de Thorgal dessiné par Rosinski. J’ai voulu rendre un petit hommage à ce grand illustrateur d’origine polonaise.

Enfin, cette chronique est consacrée à un album que j’aime beaucoup et qui mérite selon moi le coup d’oeil pour des tas de raisons que je décris dans la vidéo.

Bon visionnage !

http://belisairhouse.net/chroniques-videos/la-bulle-lemission-bd/

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.