Deux femmes appartenant à deux mondes différents. L’une est une princesse, fille du sultan d’une des somptueuses cités florissant dans le désert. L’autre appartient à une des tribus nomades qui arpentent les champs de dunes depuis la nuit des temps. Deux femmes que tout oppose mais qui vont être réunies par le destin et les ombres d’une future guerre…

Vers l’Ouest (نحو الغرب)

Vers l’Ouest est la première saga terminée de Sevastopol. Mélange de drame et de road-movie, elle propose à l’auditeur un voyage dans un désert hostile et mystérieux, inspiré des Contes des Mille-et-unes Nuits.Vers l’Ouest a été réalisée dans le cadre de l’édition 2018 du Concours de la saga de l’été organisé par le forum Netophonix. Pour satisfaire au règlement de celui-ci, l’ensemble de la série a été produite en l’espace de seulement trois mois, de l’écriture des premières lignes du script à la mise en ligne de l’épisode final. Lors de sa sortie initiale, Vers l’Ouest a reçu un excellent accueil, obtenant quatre des six prix définis par le concours : meilleur jeu d’acteur, meilleure réalisation, meilleure immersion et enfin saga de l’été.


Épisodes

Vous pouvez également retrouver les épisodes sur YouTube et prochainement en podcast grâce à PodCloud.

Téléchargements


Distribution

Et figurants : Carole Di, Khelian, Kwaam, Mik180, le Mouton Noir et Sevastopol.

Musiques

  • (Teaser) Main Title – A Desert Truce (bande originale de L’Or Noir), James Horner
  • (Episodes 1 à 4) Extraits de l’album Tar & Kamanche, Abdollah & Mohsen Ghorbani
  • (Episode 3) Cantus in Memoriam Benjamin Britten, Arvo Pärt
  • (Episode 4) I was never going to go to Africa (bande originale de Penny Dreadful), Abel Korzeniowski
  • (Episode 4) Father and Son (bande originale de L’Or Noir), James Horner

Vers l’Ouest contient également des bruitages sous Licence Creative Commons partagés sur le site Freesound par les utilisateurs : 15050-francois, acclivity, canukfa, Chris Weaver, diegolar, indianaparkwars, justkiddink, kangaroovindaloo, man, pfranzen et rogerboyx69.

Illustration de couverture

Desert near Kerman, Iran, photographie de Valerian Guillot.