Créateur

Scénariste – réalisateur – comédien voix

Léo Touroult (aka Yggdrasil Vanaheim) est un créateur de fictions sonores et auteur qui suit actuellement un BTS métiers de l’audiovisuel section son.

Grand lecteur depuis sa tendre enfance, il commence à écrire à l’âge de 11 ans et a publié plusieurs nouvelles depuis, dans des fanzines ou sur internet. Sa soif de création le pousse à créer toujours plus en diversifiant les formats et médias. Il écrira ainsi deux courtes aventures dont vous êtes le héros (littérature interactive) en 2014 et 2015 et se lancera dans la création de fictions sonores en 2014. Domaine dans lequel il décide de faire son nid et persévérer, tandis qu’il n’écrit plus de littérature interactive ou de poésie pour le moment.

Il a produit plusieurs feuilletons audios, notamment Les Aventuriers de Rouletabarbe (sa première création sonore), Agartha, Tragédie Médiévale ou encore l’adaptation de La Chaussette Parlante. Il travaille sur des projets en temps que scénariste, relecteur, acteur, bruiteur ou encore monteur/mixeur, bien qu’il tende à se spécialiser dans la partie montage et mixage.

Nouveau chez Bélisair House, il rejoint le groupe avec une future création en collaboration avec Numa et qui sait, d’autres pourraient suivre !

Réseaux