Belisair Press » Music from the web

Music from the web

Music_From_The_Web_v2

Actuellement, un artiste ou un journaliste est souvent « contraint » à utiliser internet. La musique, puisque c’est le sujet que j’aborderais dans cette chronique, s’achète, se télécharge, et s’écoute souvent en ligne ; le disquaire du coin de la rue ayant parfois du mal à survivre face à ce phénomène.

Dans cet univers, comment les jeunes groupes et artistes débutants parviennent-ils à partager leur travail et passion ? Aujourd’hui, comment vivre de la musique par le biais d’internet ? Le web a fait naître des réseaux comme YouTube qui permettent de diffuser son travail facilement, gratuitement et en étant écouté. Ceci est ouvert à tout le monde, ce qui en soit est une très bonne chose mais il est donc difficile de se faire connaître parmi tant d’internautes et de devenir après professionnel.
Ce sont à ces questions que s’intéressera cette chronique. Étant moi même passionnée, je vous ferais découvrir mes diverses découvertes musicales. Plus ou moins reconnus, encore amateurs ou déjà professionnels, les artistes que j’évoquerais seront d’une certaine manière toujours passés par le net. De la pop jusqu’au métal en passant par le reggae, tous les genres sont les bienvenus, tant que la curiosité est au rendez vous !
Merci de m’avoir lue, et à bientôt pour une prochaine chronique « Music from the web » !

 

 

 

 

 

Première chronique : http://belisairhouse.net/press/?page_id=1348

main

Deuxième Chronique : http://belisairhouse.net/press/?p=1390

yc3a9yc3a9

Troisième chronique : http://belisairhouse.net/press/?p=1410

Robin-Foster-by-Christian-Geisselmann-5

Quatrième chronique : http://belisairhouse.net/press/?p=1435

15025573_1034929753285892_3508502973480731439_o

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *