Photosynthèse | Belisair Radiophonies participe au jeu des monos basés sur une image!

C’est un nouveau mono qui débarque sur le site aujourd’hui!

Photosynthèse a été réalisé par Slihst et Cecomog dans le cadre du jeu des monos basés sur une image 2016.
Pour rappel, le jeu consiste à créer un mono en rapport avec une image précise, cette année l’image était la suivante:

Voici donc quelques détails sur le mono que vous pouvez retrouver ici.

Titre: Photosynthèse
Créateurs: Slihst & Cecomog
Elvos (Narrateur): Cecomog
Professeur Iryn: Slihst
Mixage: Cecomog
Durée: 4mn

Synopsis: Elvos a pour mission d’explorer les restes d’un complexe scientifique à la recherche d’un moyen de sauver l’humanité.

Bonne écoute à tous!

Phobos Episode 5 !

Voici donc l’épisode 5 ! L’avant dernier épisode avant le grand…Ou petit final que je vous ai et que je vous concocte toujours ! Un avant dernier épisode pour le moins riche et explosif !
Oui oui, si vous trouviez que l’épisode 4 était déjà pas mal, attendez de voir celui-ci !

Des intrigues, des rebondissements, du mystère, Jarvis n’était pas vraiment préparé à ça ni vraiment à ce qui allait suivre ! Bien chanceux ou malchanceux celui-ci car il va participer à un voyage unique qui, clairement, ne va pas le laisser de marbre…

Mais trêve de blablas et d’intrigues, place à l’action ! Place au dernier épisode de l’arc 3 !

Malheureusement, il n’est pas encore sur le Belisair House, pour l’instant il est sur le Nétophonix MAIS, normalement d’ici peu, il devrait arriver ici même !

Donc pour l’écouter il faut aller voir ici : http://forum.netophonix.com/ftopic14580.html

Tue-Les-Tous Enfin sur Belisair House!

TueBan

Enfin! Je fais partie de Belisair House depuis maintenant 8 mois et y’a que maintenant que j’ai pris le temps de poster cette saga sur Belisair Radiophonies! 😀

Tue-Les-Tous donc, ma première saga que j’avais réalisée dans le cadre du concours de la saga de l’été 2013.

Synopsis: Tim Nolman, jeune officier de police, vas devoir aider Lord Blackmark, un parrain de la pègre qu’il a lui-même mis derrière les barreaux à s’échapper pour sauver son ami John…

Vous pouvez retrouver la saga ici: http://radiophonies.belisairhouse.net/?page_id=759

Bonne écoute!

 

 

Phobos Episode 4 !

Bonsoir, bonsoir, voici enfin après des mois et des mois d’absences et de calme plat, l’épisode 4 de Phobos ! Tout chaud, tout frais, peaufiné aux petits oignons et prêt à être servi, là, maintenant, tout de suite ! :D

Après un épisode 3.5 plutôt intriguant et des évènements plutôt confus, nous revoilà à la réalité avec une équipe enfin prête pour partir à la recherche de ce fameux docteur Christoff disparu ! Armée jusqu’au dent pour arriver à son objectif, est-elle réellement prête à tout ? A-t-elle envisagé toutes les possibilités ?
Rien n’est moins sûr et ce qui va leur tomber dessus risque de hanter leurs cauchemars pendant un certains temps…

Foncez l’écouter dans la catégorie radiophonie de Belisair House !

Bienvenue !

Bienvenue sur la nouvelle édition de Belisair House !

Pour cette seconde version de notre site, nous avons décidé de commencer par mettre en avant le fait que Belisair House était devenu un groupe qui rassemblait plusieurs collectifs.

Belisair Radiophonies rassemblera donc tout ce qui se rapproche de la création sonore: sagas MP3, fictions sonores, feuilletons radiophoniques, livres audios… Le tout en restant toujours lié au Netophonix, la communauté francophone des créateurs de sagas MP3. Egalement, le collectif mettra en valeur pour quelques temps la création musicale.

Belisair Editions mettra en valeur le travail des mots sur le papier au travers de nouvelles, fables, romans et fan-fictions, sous forme d’extraits ou de textes intégrales. Et ce en cherchant à se rapprocher des communautés francophones d’écrivains amateurs du web, telles que FanFictions ou FanFics.

Belisair Press se différenciera des deux autres collectifs en permettant à ses visiteurs de suivre différentes chroniques qui aborderont différents domaines culturels reconnus ou méconnus, notamment le cinéma, les jeux vidéos ou la saga MP3.

 

A cela viennent s’ajouter notre forum, Belisair Patio, sur lequel vous pouvez vous inscrire à n’importe quel moment, et notre channel IRC, Belisair Saloon.  Lesquels pourront nous permettre de mieux communiquer, d’avoir davantage de retour sur ce que nous faisons et ce qui vous intéresse.

Ce qu’il faut absolument comprendre, c’est que nous ne cherchons pas à nous placer en concurrent de ces différents domaines que nous rassemblons, mais davantage en une complémentarité de chacune de ces spécialités, de façon à servir de pont entre ces différentes communautés de créations qui existent sur le web francophone et aider celles-ci à se rencontrer, à travailler ensemble et à mener à termes des projets intéressants, intelligents et innovants.

Et nous, Belisair House, nous souhaitons être au centre de cette action, afin de permettre à un nombre, important ou non, de créateurs à se faire reconnaître le mieux possible. Parce que Belisair House ne se résume pas uniquement à ce qui a été accompli aujourd’hui, mais bien à un projet plus conséquent qui pourrait mettre en avant la création et la culture au travers d’artistes et de créateurs méconnus et talentueux.

Mais, pour que cela puisse se faire, pour que l’on puisse envisager d’y travailler, nous avons besoin de voir si vous êtes intéressé, si certains sont intéressés et, pour cela, vous n’avez qu’une seule chose à faire: commenter, réagir, vous inscrire sur notre forum, venir voir si nous sommes sur notre channel IRC, etc…

 

Nous vous souhaitons à tous une bonne visite de notre site et nous espérons que ce petit texte vous aura motivé !

L’équipe de Belisair House.